Insertion socio-professionnelle des jeunes en difficulté

Le Centre du Service militaire Volontaire (CSMV) d’Ambérieu-en-Bugey s’adresse aux jeunes Français âgés de 18 à 25 ans, en quête d’un nouveau départ. Son but n’est pas de former des militaires mais de permettre l’insertion professionnelle et sociale des jeunes en difficulté.

Les volontaires qui rejoignent ce Centre reçoivent tout d’abord une formation humaine et comportementale. Il font ensuite l’objet d’une remise à niveau scolaire et informatique. Enfin, ils suivent une formation professionnelle qualifiante, adaptée aux besoins des entreprises. Afin de leur donner les moyens de leur prochaine et nécessaire mobilité professionnelle,  ils sont également formés à la conduite et présentés à l’examen du permis B.

Bénéficiant d’une gratuité du logement et de l’alimentation dans le Centre, les Volontaire perçoivent également une rémunération. La durée du parcours est de 8 à 12 mois suivant la formation professionnelle suivie (préparateur de commandes, agent de sécurité, assistant de vie aux familles, etc.).

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Centre au 04.27.50.60.28 ou par mail smvamberieu@gmail.com

Site internet : www.le-smv.org